deco vintage
Intérieur

A chaque maison sa décoration !

Tout le monde rêve de réussir sa décoration d’intérieur. Parfois, même si on se donne à fond, le résultat n’est pas toujours aussi satisfaisant. Par peur de gâcher l’ensemble du style de la maison, certaines personnes décident de confier leur projet à un décorateur professionnel. Pourtant, avec une bonne dose de créativité et d’imagination, décorer sa maison devient un vrai plaisir. Avant de vous lancer dans votre projet, il est important de déterminer au premier abord le budget alloué et le type de décoration que vous souhaitez adopter. Si vous avez besoin de sources d’inspiration pour votre décoration intérieure, cet article vous décryptera quelques idées de déco tendance actuelle.

Le grand retour du style industriel dans les intérieurs !

Installé auparavant dans les anciennes usines, le style industriel fait aujourd’hui son grand come-back dans le monde de la décoration intérieure. Simple mais élégante, cette décoration s’intègre parfaitement à tous types d’intérieur et peut être également adopté aussi bien dans les chambres que dans le salon et dans la cuisine. Subtile alliance de matériaux bruts, le style industriel donnera du caractère à votre intérieur en le transformant en loft new-yorkais. Il fait partie de la tendance actuelle en déco. Afin de créer une harmonie parfaite dans la maison, il est conseillé d’adopter le même thème pour toutes les pièces. Ce style est caractérisé par les murs en briques, le sol en parquet brut ou en béton ciré, mais aussi par l’utilisation de meubles robustes comme le bois et le métal, ainsi que les couleurs sobres telles que le noir, le marron, le beige et le gris. Certaines personnes associent ces couleurs avec du rouge, du jaune ou encore de l’orange pour un rendu plus original et plus chaleureux. Qui dit style industriel, dit également espace. Laissez votre maison respirer. Pour cela, choisissez vos meubles en fonction de la surface disponible de la pièce au risque de ne pas trop la surcharger. Exit les meubles imposants et les accessoires de déco inutiles. Trouvez les objets qui vous conviennent dans le magasin de meuble industriel barak7.

Le style vintage, toujours aussi cosy !

En matière de décoration intérieure, le style vintage possède bien des atouts charmes. Contrairement au style industriel – qui est issu de la récupération de mobilier du monde ouvrier – le style vintage est créé avec quelques touches de modernité. Il est caractérisé par l’utilisation de matières nobles telles que le cuir, le coton et la soie. Il privilégie plutôt les couleurs chaudes comme le jaune, l’orange, le violet et le rouge. Les motifs sont simples et les objets de déco sont souvent à la forme plus ou moins ronde. N’oubliez pas le fauteuil club qui est la pièce maîtresse de ce type de décoration. Ce mobilier en cuir séduit surtout pour son authenticité et son design. Pour le mettre en valeur, vous pouvez ajouter une table basse de l’époque, des tabourets tam-tam et divers accessoires comme les cadres photo et les abat-jours. En principe, les meubles sont dans des coloris sombres, mais c’est avec les autres objets et la couleur des murs que vous égayez votre décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *