petits espaces
Intérieur

Aménagement et décoration des petits espaces de la maison

Sachez qu’il existe des petits coins dans n’importe quelle maison ou appartement. Ces coins représentent des surfaces tout à fait exploitables au sein de son intérieur, dans le cas où vous décidez de bien les aménager en mobiliers fonctionnels et les décorer parfaitement suivant un style original. Ce qu’il faut éviter avant tous dans ces lieux est l’encombrement de l’espace par de gros mobiliers et de nombreux accessoires inutiles. Le secret de l’aménagement et de la décoration  de ces coins reste la simplicité ainsi que le minimalisme, toutefois stylé.

Quel est le type d’aménagement qu’il est possible d’y faire ?

Une petite maison est synonyme de petite chambre, petit couloir en somme l’espace est assez limité. À cet égard, vous devez vous focaliser sur la question comment aménager un intérieur à espace réduit. Pour faire simple, vous devez opter pour un aménagement sans trop de fioritures et un aménagement très astucieux. Le plus important reste aussi la réalisation d’un style hors du commun afin de donner une touche d’originalité à sa maison. Pour ce qui est des petits espaces de la maison, ce sont surtout les endroits à travailler. L’entrée est la partie la plus fondamentale.

Il est question de donner le meilleur des impressions. Pour ce faire, il faut travailler sur l’éclairage, optez donc pour la lumière blanche. Vous pouvez aussi aménager une petite penderie toute simple, il suffit de trouver, puis de placer un bâton entre les deux murs avec quelques cintres et pourquoi ne pas surmonter par une ou deux étagères.

Le dessous d’escalier est un espace à exploiter. Le choix de son usage est multiple. Vous pouvez choisir d’aménager un petit bureau. Il peut aussi servir de buanderie ou de penderie. Vous aimez la lecture ? Vous disposez d’un grand nombre de roman et d’ouvrage de toutes sortes ? Où les disposer et les ranger ? Sous les escaliers, sachez que vous avez également la possibilité d’y aménager une bibliothèque afin d’agencer et d’organiser vos livres. En installant des étagères sous vos escaliers et en y disposant des box ou boites de rangement, vous aurez l’opportunité de maximiser vos rangements. Le tout bien sûr doit être éclairé.

Quelle est la meilleure décoration pour ces coins ?

Pour la décoration d’espace assez restreint, il existe certaines règles à savoir. La décoration ne devra pas être « toomuch », il faut une idée directrice qui guidera votre choix dans le style de la déco, c’est-à-dire qu’il faudra affirmer votre goût et donc déterminer au préalable comment vous concevez la décoration de votre maison. Pour les espaces étroits comme le couloir, optez pour des couleurs claires et placez-y des éclairages pour pallier ce problème d’étroitesse.

Pour une touche originale, vous pouvez aussi embellir le mur du couloir et le mur à l’entrée par des autocollants ou des peintures. Tant pour les chambres, le salon, la salle à manger, le couloir et l’entrée, la mise en place d’un miroir est tout à fait envisageable. Cet accessoire de décoration est connu pour donner l’effet de grandeur. Pour donner un peu de gaieté, vous pouvez opter pour des formes assez design. Il en est de même pour le choix des meubles, il est essentiel d’éviter les meubles trop encombrants. Allez plutôt dans le sens des mobiliers minimalistes.

trouver un magasin de décoration pour son intérieur proposant ce type de mobilier ? Pas de crainte, internet regorge de magasin d’ameublement et de décoration tendance. Quant aux objets décoratifs, vous pouvez embellir vos petits espaces en y plaçant des accessoires aux traits originaux et singuliers. En tout cas, évitez le surnombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *