Salle de jeu

Comment aménager la salle de jeux pour créer de l’espace ?

A Noël, si on ne dispose pas de beaucoup d’espace consacré à la salle de jeux, quelques conseils permettent de l’aménager. Ainsi, on doit opter pour du mobilier de rangement fonctionnel et ludique, afin de camoufler tous les jouets. Au coin de la salle de jeux, on peut installer un sapin joliment décoré de boules et de guirlandes luminescentes. En ce qui concerne les rangements, on priorise les coffres à jouets molletonnés, ou des paniers stockés dans les étagères. On peut aussi choisir pour des chaises et un bureau pliables. Il est alors possible d’améliorer l’espace sans mettre la décoration de côté.

Choisir un tapis imprimé moelleux

A la fois jolis et confortables, les tapis moelleux permettront de conférer du relief à la décoration d’une salle de jeux originale. Ils sauront également développer l’imagination des enfants si le tapis est choisi pour être ludique. C’est le cas du tapis marelle, du tapis circuit pour voitures, du tapis puzzle et autres. On n’hésitera pas à placer le tapis au centre de la pièce, voire à superposer quelques petits tapis aux formes et motifs différents. En plus d’être très décoratifs, les enfants seront à l’abri des blessures en cas de chute.

Accumuler les poufs et les coussins de décoration

Pour une salle de jeux pleine de vie, en guise d’accessoires de décoration, on optera pour des coussins imprimés et des poufs colorés. On les choisira de différentes tailles et de différentes couleurs, pour assurer un joli cocon douillet pour les enfants ainsi qu’un cadre ludique pour s’amuser. On peut définir leurs couleurs selon celles qui caractérisent Noël : rouge, vert, doré… Il ne faut pas oublier qu’en tant que salle de jeux, il ne faut pas oublier de mettre les jouets au cœur de la décoration de la pièce, notamment les peluches de toutes sortes. Aussi, les peluches XXL et les doudous feront certainement sensation dans la pièce. Pour les murs, on peut utiliser du ruban adhésif décoratif, des cadres de décoration, des stickers, du papier peint imprimé aux motifs de Noël… Aussi, du sol au plafond, sans oublier le mobilier, la salle de jeux permet de mixer les couleurs vives, pour le plus grand plaisir des enfants.