moquette
Uncategorized

La moquette, bonne ou mauvaise idée ?

nombreuses maisons optent pour l’utilisation d’une moquette pour bénéficier davantage de confort. Elle permet de faire des économies énergétiques, car elle présente une bonne isolation thermique et acoustique. La choisir pour le revêtement de sol permet de profiter de plus de chaleur et de douceur. Mais elle présente quelques désavantages, notamment au niveau de sa solidité par rapport aux autres matériaux. Découvrez les plus et les moins de l’installer.

Quels sont les avantages et inconvénients de la moquette ?

La moquette est un revêtement de sol en textile permettant de bénéficier de plus de confort et d’esthétique à la maison. Elle peut être utilisée dans toutes les pièces non humides, mais les plus fréquentes sont dans les chambres et les bureaux. Certaines habitations ont choisi de l’utiliser à raison de son optimisation de chaleur dans toutes les pièces, ainsi que son excellente isolation thermique et phonique. Mais, d’autres sont moins convaincues sur son look un peu rétro qui ne s’accorde pas sur la décoration intérieure. Pour faire le bon choix, il faut savoir les avantages et inconvénients de la moquette.

Outre la moquette, un revêtement de sol qui permet de bénéficier de plus de chaleur et d’esthétique est le parquet. Si vous optez pour la pose de parquet dans votre maison, il est conseillé de faire appel à un professionnel dans ce domaine, comme Filipo Rénovation Parquets. C’est une entreprise spécialisée en rénovation et en entretien de parquet. Elle dispose d’équipe qualifiée et compétente pour la pose de votre revêtement de sol sur renovation-parquet-paris.fr. Elle est aussi à votre disposition pour vous conseiller sur les avantages et inconvénients de la moquette, si vous choisissez cette matière pour poser sur un plancher.

Pour bien choisir une moquette, il est primordial de connaitre les types et leurs caractéristiques. La moquette en laine est un modèle très utilisé, car cette matière permet de bénéficier d’une meilleure isolation acoustique et thermique. Elle est douce et agréable, elle est facile à entretenir. Elle présente une grande longévité par rapport aux autres matériaux.

Celle en polypropylène est très économique et plus résistante à l’usure et à l’humidité. Elle présente une grande variété de couleurs et de motifs.

Et pour finir, la moquette en polyamide. Elle résiste à tous types de taches et aussi à l’usure. Cette matière qui est en fibre synthétique est très appréciée, car elle est adaptée à toutes les pièces. Elle dispose aussi de nombreux coloris et de reliefs.

Les avantages de la moquette sont nombreux, sans parler de sa douceur et de son aspect chaleureux et confortable. Elle est facile à entretenir, notamment celle qui est en laine, et à installer. Elle résiste à toutes les taches et présente un meilleur rapport qualité/prix. Elle a aussi une excellente durée de vie qui peut durer environ 25 ans. La moquette est adaptée à toutes les pièces, car elle est flexible et présente une large gamme de textures et de coloris. Elle peut être utilisée également sur un revêtement mural ou autre.

Quels inconvénients ?

Cependant, elle présente quelques inconvénients, notamment au niveau de sa solidité. En effet, même si elle est très résistante et présente une meilleure durée de vie, elle n’est pas solide par rapport aux revêtements sol, que ce soit le carrelage, le parquet ou le béton ciré. Même si elle est aussi facile d’entretien, elle est très difficile à nettoyer, surtout s’il y a des taches colorées. Les personnes allergiques sont conseillées d’éviter ce revêtement, car il n’est sont pas très hygiénique.