bureau enfant
Bureau Enfant

Pour bien choisir le bureau de son enfant !

Le choix du bureau de son enfant n’est pas une tâche facile, car chaque parent souhaite que celui-ci puisse l’accompagner tout au long de l’année scolaire. Pour ne pas se tromper, voici quelques conseils bien avisés.

Le choix dépend de l’âge de l’enfant !

L’achat d’un bureau enfant peut se faire à tout âge. Si l’enfant est encore trop petit pour faire des devoirs, le fait de s’asseoir sur son bureau à jouer sa pâte à modeler devrait amplement lui suffire.

Mais si l’enfant est en CP, l’installation d’un bureau est donc très utile, surtout lorsque ses parents seront là pour l’aider à faire ses exercices. Mais le bureau lui sera également d’une grande aide lorsqu’il aura envie de travailler seul.

Choisir les meubles ensemble !

Un bureau n’est pas seulement un support pour étudier, mais il peut également être utilisé pour les loisirs et identiquement pour la décoration de la chambre. De ce fait, le meuble doit plaire à l’enfant et doit lui permettre d’étudier en toute quiétude.

Prendre compte des besoins de l’enfant !

La partie esthétisme et importante, mais il ne faut tout de même pas oublier le côté fonctionnel du bureau. Il faut donc s’assurer que ce dernier possède des tiroirs ainsi qu’une porte pour les classeurs, les livres et les cahiers.

Il faut également prendre la mesure de la hauteur de la table pour que l’enfant n’ait pas mal au dos.

Il y a tout de même quelques critères qu’il faut suivre avant de choisir le bureau de l’enfant :

Prendre compte de la qualité : un bureau est fait pour être utilisé, de ce fait il sera victime de maltraitance durant plusieurs années. Il est donc très important de choisir une bonne qualité en termes de matériau.

Tenir compte de la facilité d’entretien : quand l’enfant sera assis sur le bureau, il voudra non seulement manger, mais il pourrait également laisser de petites marques de crayon ou stylo.

Demander l’avis de l’enfant : Il est plus sur de demandé à l’enfant de choisir lui-même son bureau vu qu’il y sera la plupart de son temps.

Choisir l’endroit où placer le bureau !

La dernière tâche sera de prendre en compte l’espace de la chambre afin de déterminer où placer le bureau. Pour cela, voici quelques idées qui pourraient aider :

  • Il faut toujours garder en tête qu’un bureau a besoin d’être bien éclairé. Il est donc conseillé de l’installer soit face à une fenêtre soit sur le côté.
  • Par contre, si la chambre est plus grande, n’installez pas le bureau près de l’aire de jeux de l’enfant pour éviter les tentations.
  • Si les parents veulent opter une décoration feng shui, il faut éviter de placer que l’enfant donne dos à la porte.
  • Et enfin, si le bureau est équipé d’un ordinateur ou de n’importe quel matériel permettant à l’enfant de jouer aux jeux vidéo, il faut éviter de le placer dos à la fenêtre.