salle de réception
Intérieur

Bien décorer la salle de réception : mettez les meilleurs atouts à vos côtés !

Quel que soit l’événement (mariage, baptême, anniversaire, soirée, etc.), la décoration de votre salle de réception doit être au top, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Toutefois, décorer les murs, les plafonds, les allées, les tables et les chaises demandent une certaine créativité, du goût et du savoir-faire. Quel est votre style ? Quel sera le thème ? Avez-vous choisi un code couleur ? S’agit-il d’une fête pour enfants ou d’un buffet entre professionnels ? Quel sera votre budget ?

Si vos moyens le permettent, recourez au service des professionnels du métier pour sublimer votre espace ! Si vous avez déjà une idée en tête, tant mieux pour vous ! N’oubliez pas d’apporter une touche personnelle. Si vous avez encore des hésitations, voici quelques tuyaux pour vous aider.

Une décoration originale : la meilleure alternative

En matière de décoration, il n’y a rien de mieux que d’allier la simplicité à l’original. Le résultat sera toujours remarquable ! Faites parler votre imagination, misez sur des matériaux et des matières simples et authentiques et vous verrez la différence. Cela ne risquera pas de gonfler votre budget ni de vous faire perdre du temps dans la recherche. Les idées et les possibilités se déclinent à l’infini. Pour un décor authentique, charmant et élégants, vous pouvez utiliser :

  • Les rubans et les fils :

Les dimensions sont variées (cordon, bolduc, etc.)et plusieurs coloris sont disponibles. Vous pouvez en faire des nœuds.

  • Les tulles :

Les indispensables pour une décoration jolie et légère. Ces tissus existent également en nombreuses couleurs : bordeaux, blanc, bleu, rose, etc. Ils sont les plus choisis pour habiller les chaises, le plafond et même les voitures.

  • Les stickers et les étiquettes :

Il existe toute une multitude d’impressions : lettres, mots, noms de tables, images, etc. À chacun ses choix et ses préférences. De plus, ils sont personnalisables à volonté !

  • Les décorations lumineuses :

Guirlandes lumineuses, lampions, mots déco lumineux, boîtes lumineuses… Ces éléments de décoration ne cessent d’évoluer au fil des années. Les offres allient design, élégance et couleur. Les déco lumineuses sont parfaites pour décorer l’extérieur et aussi l’intérieur. Elles sont vendues à l’unité ou au paquet.

  • Les bougies et les lanternes :

Outre leur fonction d’éclairage, les bougies décoratives séduisent par leur parfum, les modèles, les couleurs et les dimensions variés, l’ambiance chaleureuse, etc.

  • Les boules :

Les boules de papier, les boules métalliques, les boules en plume peuvent être suspendues ou posées. Petites, moyennes ou géantes, elles ont également leur place dans le monde des décos. Elles sont personnalisables selon vos envies.

  • Les paillettes et les strass :

Argentés ou dorés, les poudres de pailletteset les strass sont incontournables pour peaufiner votre décoration et sublimer votre salle, si vous désirez une décoration scintillante et féerique. Vous pouvez les étaler minutieusement sur les chemins de tables. Toute une gamme de ces produits est proposée sur le marché.

La décoration florale : toujours tendance

Les magasins de fleurs proposent une multitude de choix de fleurs naturelles, de fleurs exotiques et de plantes vertes. Les produits sont sélectionnés avec soin et séduisent par leurs couleurs, leur senteur et leur fraîcheur.
Le fleuriste vous conseille au mieux dans votre choix. Il est en mesure de réaliser des compositions et des arrangements floraux remarquables et personnalisés. Il est tout à fait possible de passer la commande en ligne ou par téléphone et de profiter d’un service de livraison de fleurs.