Déco chambre

Chambre bébé : le tapis Aquadoodle pour dessiner sans faire de taches

Le loisir préféré des enfants quand ils sont encore en bas âge, c’est les gribouillis et le dessin. Ils sont essentiels pour développer leur créativité. Le dessin peut se faire sur divers supports. Si vous ne voulez pas que vos enfants mettent des taches partout et salissent la maison, adoptez le tapis Aquadoodle pour qu’ils puissent se défouler sans danger.

Quelle est la fonction d’un tapis Aquadoodle ?

Avant tout, il s’agit d’un jeu qui réagit en contact de l’eau. Il permet au bébé de faire des dessins sans tacher. Le bébé dispose d’une vaste surface sur laquelle il pourra faire ce que bon lui semble. L’Aquadoodle est un tapis à eau qui incite son imagination. Que vous soyez petit ou grand, vous avez la chance d’y faire des dessins et d’écrire avec des feutres.

L’Aquadoodle est sans danger pour vos enfants. Il ne risque pas de salir vos vêtements et vos meubles. Il a une fonction simpliste. Il est composé de diverses couches telles : une couche plastifiée imperméable pour le tapis, un tissu assez mince et un autre tissu coloré. Le tapis est équipé d’un stylo à remplir d’eau. Avant que votre enfant ne l’utilise, veillez à vérifier s’il est bien fermé ou pas.

Une fois que votre enfant a fini ses créations, celles-ci sécheront et disparaîtront après quelques minutes. Il n’aura qu’à faire d’autre dessin. Le tapis Aquadoodle est utilisable pendant longtemps, votre enfant n’aura aucune limite, et son travail sera sans bavure. Vous pouvez prendre en photo ses dessins, de les immortaliser et en faire des souvenirs.

À quel âge l’enfant peut jouer avec le tapis Aquadoodle ?

Le tapis Aquadoodle est d’une facilité qui ne demande pas de connaissances caractéristiques. Il encourage l’enfant à être autonome. Il s’y adaptera facilement. Cependant, il faut penser à connaitre si le jouet est ajusté à votre bébé ou pas avant de s’en procurer. Sa sécurité doit être assurée avant tout. Certains fabricants affichent l’âge adéquat sur les emballages des jouets.

Ce type de tapis Aquadoodle est destiné à un bébé à partir de 18 mois. Si toutefois, votre enfant n’a pas encore cet âge, mais qu’il arrive déjà à tenir un stylo, alors vous pouvez lui en acheter. Ce tapis dessin eau est sans danger niveau santé, mais il est toujours préférable de veiller à la surveillance de votre bout de chou à chaque fois qu’il en fait usage.

Comment nettoyer un tapis Aquadoodle ?

Le tapis aquadoodle ne se lave pas en machine. Elle peut l’abimer. Son nettoyage est élémentaire. Il faut se débarrasser des débris et déchets qui s’y posent avec un chiffon sec et doux. L’utilisation d’une éponge humide sert à essorer le tapis.

N’utilisez pas de produit détergent, mouillez juste une éponge avec de l’eau et mettez le tapis au soleil pour qu’il sèche avant de le ranger. Le tapis dessin eau est tout simplement l’excellent jouet de développement pour votre enfant. Découvrez sur ce site, plus d’informations sur le sujet.