bureau pour enfant
Bureau enfant

Commencer l’année scolaire en beauté avec un bureau enfant

La rentrée est une étape importante dans la vie de chaque enfant, qu’il soit en maternelle, en primaire, au collège ou au lycée. Afin de le motiver et de l’aider à bien faire ses devoirs, bon nombre de parents décident d’aménager un coin bureau dans la chambre. Afin de lui créer un espace de travail adéquat, il est important de choisir un bureau enfant adapté et ergonomique pour votre bambin. Mais comment ?

Tous les critères de choix d’un bureau enfant

Comme le but étant de trouver le bureau enfant le mieux adapté à son enfant, il est donc vital de connaitre l’âge, la taille et le niveau d’étude de l’enfant avant de procéder à l’achat. Ces informations vous aideront à déterminer la hauteur du bureau, la hauteur de chaise, la surface de l’espace de travail et le nombre de tiroirs de rangements. Si la hauteur est incorrecte, l’enfant aura tendance à élever la position des avant-bras et des épaules ce qui pourra avoir un impact négatif sur le dos et les trapèzes. Pour que l’enfant ait une stabilité, la hauteur de chaise doit lui permettre de mettre les pieds à plat sur le sol. Enfin, veillez à ce que la surface de l’espace de travail ne soit pas trop petite afin d’éviter les problèmes de ventriflexion à la paume de la main et aux doigts.

Bureau enfant

Choisir un bureau enfant pratique

Dans le choix d’un bureau enfant, il ne faut pas seulement se focaliser sur le design, mais aussi sur le côté pratique. Il est préférable de choisir un bureau offrant à l’enfant une possibilité de ranger et de stocker ses affaires comme les livres, les accessoires d’écriture, les ordinateurs et les cahiers. Lors de l’achat d’un bureau, vérifiez si les casiers, les tiroirs ou les rangements sont suffisants pour votre enfant. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché, mais ce sont les modèles évolutifs qui intéressent la plupart des parents. Un bureau évolutif est un modèle réglable en hauteur qui servira de l’enfant jusqu’à l’âge adulte. Avec ce modèle, pas la peine d’acheter un nouveau bureau à chaque rentrée. En matière de couleur et de forme, demandez l’avis de votre enfant, car il a peut-être son mot à dire.

Bureau

Qu’en est-il de l’emplacement d’un bureau enfant ?

Aménagez le coin bureau sur la partie où il y a des fenêtres. Placez-le contre un mur ou au milieu, mais l’idéal serait qu’il soit exposé à une bonne luminosité. Si votre enfant est droitier, la lumière devra partir de la gauche. Par contre, s’il est gaucher, il faut adopter l’inverse. En plus de cela, la chambre doit être bien aérée et permet une place suffisante pour bouger aisément. Si la chambre ne peut pas profiter de la lumière naturelle, n’hésitez pas à installer des systèmes d’éclairage afin d’y créer une ambiance conviviale et chaleureuse.

Coin bureau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *