bureau-enfant-style
Bureau Enfant

Comment décorer un bureau enfant style Noël ?

A part être un bureau pour faire les devoirs et pour apprendre les leçons, c’est aussi un espace où l’enfant peut donner libre cours à son inspiration et à sa créativité. Avec l’avènement de Noël, l’aménagement du coin bureau s’effectue avec une attention particulière. En effet, il doit répondre aux besoins de l’enfant mais aussi à ses souhaits, goûts et préférences, en matière esthétique.

Un bureau pour enfant design et fonctionnel

En toute logique, l’espace de travail dans la chambre d’un enfant doit être à la fois fonctionnel et confortable. Pour que l’enfant s’y sente bien, il faut veiller à ce que le bureau et la chaise soient à la bonne hauteur. Même si on serait tenté d’y mettre quelques décorations de Noël, comme un mini sapin ou des boules, il faut qu’il y ait suffisamment de surface libre pour travailler. Il ne faut pas oublier à l’aménagement de nombreuses solutions de rangement comme les étagères et les tiroirs. En matière de couleur, il ne faut pas se limiter aux couleurs sobres, car l’espace de travail est censé inspirer et motiver, et non pas le contraire. On n’hésitera pas à opter pour des couleurs vives, entre autres le vert, le rouge, l’orange ou le jaune. Les matières peuvent être le bois naturel, recyclé ou laqué, le polypropylène, le panneau de particules, le métal, le plastique…

Le bureau, en adéquation avec la chambre

Si la chambre de l’enfant respire déjà pleinement Noël, le bureau enfant style noel doit être en harmonie avec l’ambiance et le style de la chambre. Mais en plus de cela, il faut qu’il reflète la personnalité de l’enfant. Le mieux à faire serait de choisir le bureau avec l’enfant et de le laisser décorer et personnaliser à sa façon. Ledit bureau doit être agréable et bien placé, par exemple, à l’angle de la pièce. De cette façon, on gagnera facilement de la place. Aussi, le bureau aménagé sous la fenêtre permettra à un enfant de disposer constamment de la lumière naturelle dans sa chambre.

Choisir un meuble modulable

Le marché du mobilier propose des meubles modulables 2 en 1, avec un bureau intégré. Ce type de meuble, en plus d’être pratique, convient parfaitement à une chambre enfant, pour son côté de rangement intégré. D’ailleurs, il est muni de placards et tiroirs à volonté, pour ne point avoir d’encombrement. Il existe aussi une version de bureau qui se referme, avec un coin de rangement. Dès que l’enfant aurait fini de travailler, il n’aura qu’à refermer son bureau. C’est une autre méthode de gagner de la place dans une chambre peu spacieuse.