deco chambre ado noel
Déco chambre

Comment décorer une chambre ado pour Noël ?

A chacun sa façon de fêter Noël ! Pour certains, cette fête est le moment idéal pour rassembler toute la famille autour de la grande table tandis que pour d’autres, c’est l’occasion de mettre à jour la décoration intérieure. C’est le moins que vous puissiez faire pour vous mettre dans l’ambiance de Noël. Dans cet article, on vous donnera quelques conseils pour décorer une chambre ado dans ce thème.

Ne pas vous tromper dans la décoration Noël d’une chambre ado

Entre l’enfance et le passage à l’âge adulte, les adolescents cherchent à adopter leur propre style, que ce soit dans leur façon de s’habiller, leurs gestes et même dans la décoration de leur chambre. En panne d’inspiration pour décorer la chambre de votre ado ? Pour ce Noël, impressionnez-le avec quelque chose d’unique et d’original. Pour marquer Noël, pas la peine d’acheter de nouveaux meubles ou encore moins de faire de grands travaux. Vous pouvez faire simple en repeignant les murs et en ajoutant quelques accessoires noëls. Pour les murs, exit le bleu pour les garçons et le rose pour les filles. Misez plutôt sur les teintes poudrées et reposantes pour les filles, et les couleurs du style industriel comme le noir, le bleu marine et le taupe pour les garçons. Sinon, une chambre blanche restera toujours une valeur sûre. Pour la personnaliser, osez les fines rayures et le motif liberty.

Un sapin de Noël, est-ce une bonne idée dans une chambre ado ?

La présence de sapin, de guirlandes et des divers accessoires déco dans la maison fait ressentir l’ambiance de la fête de Noël. Mais est-ce une bonne idée de mettre ces types de déco dans une chambre d’ado ? Cela dépend de votre enfant. Bien que cette idée puisse convenir aux filles, c’est un peu excentrique pour les garçons. Si vous ne voulez pas intégrer un arbre dans sa chambre, vous pouvez faire un beau sapin avec des jeux de lumière ou encore des guirlandes sur les murs ou sur la porte. C’est une idée simple qui apportera une touche d’originalité dans la chambre.