chambre bébé
Déco chambre

DIY – Donnez du cachet à la chambre de bébé !

Que d’idées pour décorer la chambre de bébé ! Il suffit juste d’y penser, et puis, vous pouvez les réaliser vous-même. Alors, comme vous avez largement le choix, rassemblez les outils et mettez-vous au travail.

Un meuble original pour ranger les affaires de bébé

Vous avez une dizaine de petits seaux et vous ne savez que faire d’eux. Un seau peut contenir un certain nombre de jouets. Vous pouvez dresser une pyramide à l’aide de ces seaux. Il suffit d’assembler les éléments en les attachant solidement entre eux, la base à l’arrière. Vous obtiendrez alors un meuble de rangement hors du commun. Bébé apprendra à classer ses joujoux dans les différents compartiments. On aime plus particulièrement les seaux verts. Quand, plus tard, vous obtiendrez des seaux d’autres couleurs, vous pouvez les superposer aux premiers. Pour mieux vous inspirer, cliquez ici !

Dans le même esprit, vous pouvez opter pour un arbre au lieu d’une pyramide. Cette fois, il n’est pas question de seaux, mais de carton. Vous avez donc besoin de cartons pour monter un meuble en forme d’arbre. Vous les découperez de façon à obtenir la partie supérieure toute en courbes. Prévoyez-y cinq ou six compartiments. Ceux-ci serviront d’étagères. Votre fillette ou votre petit garçon pourra y mettre ses livres. La base, c’est-à-dire le grand tronc, sera pourvu de deux larges compartiments. Pour la finition, vous peindrez la base en marron ou en acajou. La partie supérieure sera, bien entendu, peinte en vert. Vous pouvez décorer les zones libres avec quelques fruits. Le dessin d’une grosse poire bien mûre sur un côté fera l’affaire. De l’autre côté, vous mettrez une pomme bien rouge d’où un gentil petit ver fait son apparition pour vous saluer.

Bébé grandit vite, mettez en valeur ses anciennes affaires !

Les chaussons de bébé ne lui vont plus. Pourtant, ils sont si jolis. Ce n’est pas tout. Votre enfant ne suce plus sa tétine depuis que vous avez diversifié son alimentation. D’ailleurs, cela a surtout servi lors de son dernier voyage. Que faire de ces objets tout mignons qui ne servent plus ? Fabriquez un énorme cadre en bois. Il sera de la taille d’un tableau. Choisissez une couleur unie, blanche de préférence, pour la peinture. Vous fixerez un chausson et la tétine à la place du visuel. Vous y ajouterez une jolie étiquette avec son cordon dans un coin. Sur cette étiquette, vous inscrirez la date de naissance de bébé, son poids et sa longueur. Vous obtiendrez alors une sorte de tableau de naissance. C’est un beau souvenir. Il montre que votre progéniture a porté ce joli chausson le premier jour de sa naissance. Un peu plus tard, il a sucé sa première tétine lors de son premier voyage en avion. N’est-ce pas mignon ? Voici une note importante pour terminer : Pour donner du cachet à la chambre d’enfant, le maximum de couleurs est admis. C’est même préférable. C’est tout à fait différent de la chambre d’adulte. Cependant, pour rehausser la classe de votre tableau de naissance, il faut qu’il soit uni et sobre. Ainsi, l’affichage des vieux effets de bébé ne risque pas de tomber dans la vulgarité.