preparation naissance bébé
Blog

Les préparatifs chez-soi avant l’arrivée de bébé

Votre accouchement s’approche et vous avez des doutes sur tout ce dont vous avez réuni pour accueillir votre bébé ? Ne vous inquiétez pas là-dessus, les lignes suivantes vont vous rafraîchir la mémoire en exposant tous les besoins essentiels à l’arrivée de votre bébé. Avec ces détails, vous serez rassuré voire même ajouter des articles dont vous n’avez pas encore avec vous !

Les essentiels dans la chambre

Selon votre choix, vous pouvez combiner ou séparer la chambre des parents avec celle du bébé. Dans tous les cas, vous aurez besoin des éléments suivants pour votre futur bout de chou. Le berceau du bébé est le principal mobilier à pourvoir. Si ce meuble n’est pas très à votre goût, le lit à barreau est aussi une autre option envisageable. Ce meuble devrait être muni de matelas confortable, de protège-matelas, et de draps housse. Le linge de lit doit être nombreux, car il se peut que votre bébé en a besoin souvent en guise de rechange. Choisissez aussi deux gigoteuses au minimum. Si vous avez opté pour une chambre à part pour votre bébé, achetez un babyphone. Cet outil vous signalera quand bébé pleure. Profitez aussi de votre achat pour trouver un cadeau de naissance bébé. Ceci sera un souvenir inoubliable pour vous et votre bébé. Pour le reste, préparez la commode pour bébé, la table à langer, le matelas à langer, la serviette de toilette, les couches de toutes sortes, etc.

Les vêtements indispensables pour le nouveau-né

Mis à part la préparation de la chambre de bébé, il faut aussi avoir tous les vêtements indispensables aux premières semaines de bébé. Les séjours à la maternité demandent des articles à ne pas oublier. Les voici : trois bodies, trois pyjamas, deux paquets de couches de premier âge, trois paires de chaussettes, trois bonnets, six langes en tissus, la tenue pour la sortie à la maternité. Les essentiels à poser dans la commode de bébé outre les premiers vêtements à la maternité sont les suivants : sept pyjamas, sept bodies, sept paires de chaussettes, sept bonnets, sept bavoirs, deux capes de bain.  Il n’est pas nécessaire d’acheter trop de vêtement pour le nouveau-né. Ce dernier grandit assez vite et vos articles ne seront plus utiles. En effet, limitez-vous à cette liste et renouvelez la garde-robe de bébé dès que ces derniers ne lui vont plus.

Les équipements dont bébé a besoin dans la cuisine

Généralement, bébé ne se limite plus au lait maternel. Il lui faut aussi une autre ration alimentaire. En effet, pour ne pas omettre les équipements suivants, n’hésitez pas à faire des commandes à quelques semaines près de votre accouchement. La préparation du repas de bébé demande alors à ce que vous disposez des articles suivants : les biberons, le lait infantile, les goupillons de nettoyage de tétines, la chaise haute et le babycook. Ce dernier est un robot spécial pour préparer le repas du bébé. Une notice l’accompagne pour se familiariser avec son fonctionnement. De nombreuses marques sont disponibles, et ce, sous différents prix. À vous de les comparer !