Déco noel
Salle de jeu

Les possibilités de décoration de son extérieur, pour un Noël exceptionnel

Il est courant de voir aux portes d’entrée des maisons, durant tout le mois de décembre, de belles couronnes constituées de branchages, de houx, voire de sucreries rouge et blanc en forme de canes. Aussi, décorer avec de petits sapins en pot serait aussi une très bonne idée. Ce serait une alternative plus écologique, permettant d’avoir de la verdure sur la terrasse ou le balcon tout au long de l’année. Il ne faut pas oublier que cette plante aime le froid si bien qu’elle trouve bien sa place à l’extérieur de la maison.

Les guirlandes lumineuses, les bougies…

Les guirlandes lumineuses sont également indispensables pour un jardin étincelant. Elles peuvent autant s’inviter à l’intérieur qu’à l’extérieur des maisons. On peut les suspendre au-dessus de l’entrée ou les enrouler autour des branches dénudées des arbres. Si on dispose d’un sapin dans son jardin, ce sera encore mieux. Cela crée de la chaleur tout en rappelant la féerie de Noël. Afin de varier les plaisirs lumineux et réduire sa facture, on peut également opter pour des bougies XXL conservées dans de grands bocaux en verre, à déposer sur des galets blancs ou de la fausse neige. Mises en place sur les rebords des fenêtres et aux abords des allées, elles sauront guident les visiteurs jusqu’à la porte d’entrée, avec autant de chaleur et de convivialité.

De multiples idées de décoration

Comme idée de décoration, il est possible de décorer son entrée de maison ou sa terrasse en y disposant une composition de branches d’arbre, de pommes de pin ainsi que de boules de Noël. Les boules de Noël peuvent se décliner dans une grande variété de tailles, de formes et de couleurs. Elles peuvent s’intégrer de plusieurs manières dans un décor extérieur de Noël authentique et moderne.

Des décorations personnalisées pour Noël unique

Décorer l’extérieur de sa maison pour Noël, c’est également faire soi-même la confection de la décoration. Quelques idées décoratives sont imaginables, entre autres, quelques branchages enroulés autour des piliers ou d’une rambarde d’escalier, des bougies abritées dans des récipients en verre préalablement dorés, un banc extérieur décoré à l’aide de quelques branches de sapin et de guirlandes, des bûches et de branchages, une boîte aux lettres décorée de pommes de pin, des sculptures, des décorations lumineuses suspendues aux fenêtres… Bref, avec toute la famille, il suffit d’utiliser tous les objets de décoration en sa possession, pour créer des idées de décoration appropriées à son jardin, à sa terrasse ou à son balcon.