Salle de jeu.
Salle de jeu

Une salle de jeu pour enfant, pour s’amuser en toute sécurité

La décoration d’une salle de jeu pour enfant peut passer par diverses options, entre autres une décoration colorée, des rangements des jeux astucieux, des stickers malins, des petites maisonnettes… Avant d’aménager et décorer la salle de jeux d’un enfant, on doit privilégier le fait qu’après sa chambre, c’est sa deuxième pièce préférée. En effet, il y passe beaucoup de temps. En plus de déborder de jouets, la salle de jeu se doit d’être fonctionnelle, agréable et bien décorée, pour garantir le plaisir de l’enfant. Concrétisant le rêve de chaque enfant, bien l’aménager reste le défi de chaque parent.

Une salle de jeu pour enfant, respectant sa personnalité

Aux yeux d’un enfant, une salle de jeu est totalement indépendante de la maison. Elle constitue un véritable symbole d’évasion et de paradis pour l’enfant. Ainsi, il est évident de mettre à sa disposition, une décoration d’intérieur personnalisée, qui saurait correspondre aux goûts, aux loisirs ainsi qu’au caractère de l’enfant. Dans la pratique, on peut y choisir des couleurs brillantes et éclatantes, afin de créer un monde féerique.

Pour les garçons, on peut choisir parmi différentes thématiques, entre autres une salle de jeux d’un petit pirate arborant des couleurs bleues, rouges ou grises.On peut mettre en exergue un ameublement en forme de bateau, voire de coffre à trésor, qui contiendra ses jouets.

Pour les filles, la tendance de la décoration rime avec des motifs floraux ou naturels, en des déclinaisons de ton de rose bonbon, vert ou jaune.

Veiller à l’évolution de l’enfant

Même si on veut faire plaisir à l’enfant et lui proposer une salle de jeu correspondant à son âge et à ses goûts, il faut savoir anticiper l’évolution ainsi que la maturité grandissante de l’enfant. À mesure qu’il grandit, un décor enfantin risquerait de le déplaire et de l’ennuyer. Dans cette optique, la salle de jeu pour enfant est à aménager, en adéquation avec ses goûts, tout en abordant une décoration d’intérieur complète, qui sera à même de se transformer d’année en année.

La sécurité est le maître mot

Une salle de jeu pour enfant inspirée d’un blog de déco doit être imaginée et conçue, en privilégiant au mieux la sécurité. De cette manière, les parents n’auront aucun souci à laisser l’enfant y jouer tout seul. La salle de jeu doit être bien nettoyée. On optera plutôt pour une peinture lavable que du papier qui peut être barbouillé ou déchiré.

Au sol, on doit mettre en place un revêtement facile à nettoyer. Il faut faire attention aux diverses ouvertures si l’espace dédié à la salle de jeu se trouve à l’étage. Comme meubles, on peut privilégier des poufs et des coussins, qui sont moins dangereux que des tables et des chaises.

Pour ce qui est des meubles de rangement, le choix le plus évident serait le coffre à jouets. L’enfant pourra y classer tout seul ses jouets. D’autres options sont possibles, comme les casiers de rangement.