deco-led-jardin-noel_
Déco chambre

Ce qui fait séduire dans les guirlandes LED

En matière de décoration de noël, les guirlandes LED ont le vent en poupe, à cause de ses multiples qualités. Ainsi, elles chauffent très peu car ne possèdent pas de filament. Il n’y a donc pratiquement aucun risque qu’un enfant se brûle avec. Aussi, les guirlandes LED proposent 100 % d’éclairage dès l’allumage. Très durables, elles ne garantissent pas moins de 15 000 heures d’éclairage. Peu consommatrices, elles donnent l’occasion de faire des économies d’énergie, à hauteur de 90 %. Les guirlandes en LED sont également sûres car elles ne possèdent aucune trace de mercure et sont très résistantes aux chocs. Elles éclairent en blanc ou en d’autres couleurs.

Associer les LED avec la décoration

La LED ou Light Emitting Diode, diode électroluminescente en français, est de plus en plus utilisée. Elle est employée autant dans la décoration comme dans d’autres secteurs. En effet, la LED propose diverses qualités techniques très intéressantes : elle est très durable, reste froide tout en ne consommant que très peu. Le flux lumineux proposé par une LED est très étroit, c’est-à-dire, elle propose un petit point lumineux. C’est une des raisons qui fait que cette technique d’éclairage soit particulièrement appropriée pour les guirlandes et tous les éclairages décoratifs.

Les guirlandes lumineuses dans la décoration

La guirlande lumineuse se décline en un accessoire facile à installer. Elle s’utilise de façon assez intuitive pour un résultat personnalisé et chaleureux. Elle est recommandée pour une chambre d’enfant, en commençant par un nouveau-né, en passant par un enfant, voire pour un adolescent. La LED ne sera pas alors utilisée en tant que moyen d’éclairage mais pour imaginer et créer une ambiance chaleureuse, via une lumière d’appoint. Ainsi, comme idées de décoration, on peut mettre la LED dans du tissu ou dans une boîte, sans qu’il y ait un risque de surchauffe. Cela donnera une lumière plus tendre et moins agressive pour les yeux. A titre d’exemple, la guirlande lumineuse trouve déjà sa place pour agrémenter la décoration de la chambre de bébé. En effet, elle peut servir de substitut de la veilleuse, pour créer une ambiance douce et chaleureuse. On peut également l’accrocher au mur ou la poser sur un meuble.

La lumière bleue est-elle dangereuse pour les enfants ?

Différentes informations sur Internet véhiculent les éventuels dangers de la lumière bleue, surtout pour les enfants. Et justement, on parle de la lumière bleue, émise par les LED. Plusieurs sont les études encore en cours pour permettre de trancher définitivement si cette lumière est réellement dangereuse, tant pour la vue que le rythme biologique. Même si rien n’est encore arrêté, on peut toujours suivre en guise de recommandation, de ne pas exposer les enfants, au contact avec cette source de « lumière bleue ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *