Déco chambre

Tout savoir sur le lit parapluie bébé

Déjà parents, ou sur le point de le devenir, vous vous sentez débordés. Vous n’arrivez pourtant pas à vous faire à l’idée de renoncer à votre vie sociale. Il est possible d’allier vos intérêts avec le besoin de votre bébé de dormir tout en le déplaçant facilement. Ce qui serait idéal pour vous c’est un lit parapluie pour votre bébé. Il s’agit d’un produit d’une valeur sûre, indémodable et vous facilité la vie pendant les premières années.

Qu’est-ce qu’un lit parapluie bébé?

Comme son nom l’indique, le lit parapluie bébé se déploie comme un parapluie. Il est destiné à accueillir votre enfant lorsque vous voulez le déplacer. Quand vous passez un weekend en famille ou quand vous vous rendez à une soirée chez des amis et que vous ne souhaitez pas le laisser avec la baby-sitter.

A quoi sert le lit parapluie bébé? Lorsqu’il s’agit d’emmener votre enfant pour un weekend à la campagne ou pour un court séjour chez des amis, votre problème reste comment votre enfant va dormir. Grâce au lit parapluie bébé, le souci est désormais résolu car il dispose d’un lit d’appoint que vous pouvez emmener partout.

Le lit parapluie bébé est aussi appelé lit pliant. C’est un lit d’avantage confortable, sécurisé et facile à monter et déplacer. Cela permet à votre bébé de dormir paisiblement pendant que vous êtes en soirée avec des amis, par exemple. Le lit parapluie vous permet de passer des moments en dehors de chez vous tout en ayant votre bébé sous vos yeux.

Le confort du sommeil du bambin est conservé et le lit n’est pas du tout encombrant. La facilité de montage, l’encombrement, le confort, la sécurité et le prix sont des points essentiels à vérifier lorsque que vous choisissez un lit parapluie.

Facile à monter et non encombrant

Les concepteurs font toujours en sorte de proposer de nouveaux modèles de lit parapluie bien plus faciles à monter que ceux d’avant. Les modèles récents peuvent être montés à la méthode des tentes auto-dépliantes, le lit parapluie se monte alors tout seul.

L’un des buts du lit parapluie est d’être facile à transporter pour ne pas prendre trop de place. Il est léger et maniable, généralement équipé d’anses ou roulettes pour les déplacer sans problème. Une fois plié, il n’est pas du tout volumineux.

Confortable et sécurisé, à prix raisonnable

Généralement, il est déconseillé de recourir à un lit parapluie avant les 3 mois de votre bébé. Ils sont encore fragiles. Cependant, il existe des modèles conçus spécialement pour les nourrissons incluant la possibilité de régler la hauteur du couchage. Certains proposent des matelas ultra confortables, véritablement moelleux.

Les fabricants veillent toujours à ce que les normes de sécurité soient respectées. Il est tout de même indispensable de vérifier la sécurité du lit parapluie afin d’éviter ou prévenir les éventuels accidents. Vérifiez que le lit ne se replie pas sur lui-même.

Concernant le prix du lit parapluie, il est habituellement abordable mais varie selon les caractéristiques de poids, de qualité et d’options supplémentaires telles qu’une table à langer ou des mécanismes électroniques.