Transformer une chambre de petite fille en une chambre de préadolescente

Kids room

Votre petite fille a bien grandi. Elle entre dans la phase de la préadolescence. Il faut savoir qu’à cet âge sa chambre va devenir son véritable refuge. Il est donc temps de lui concocter un lieu à vivre digne d’une adolescente. Eh oui, il est bien évident que la chambre de petite fille de votre progéniture ne lui convient plus. Elle s’ouvre à de nouveaux horizons, c’est pourquoi il est préférable de renouveler tous ses aménagements et sa décoration en vue de lui créer un vrai cocon adapté à son âge.

Avec les années qui passent, il est important que vous adaptiez la chambre de votre enfant à son âge. Son espace à vivre doit également évoluer comme lui ou elle. En effet, il est donc évident que vous devez repenser la décoration pour intérieur maison de cette pièce à vivre. Vous souhaitez donc embellir l’espace à vivre de votre préadolescente? Vous avez envie d’y apporter une touche décorative plus tendance ? Vous désirez métamorphoser sa chambre selon ses souhaits ?

Associer la couleur toute rose et enfantine avec une couleur neutre plus originale

Eh oui, une petite fille adore la couleur rose bonbon et fleurie, une couleur de princesse. Mais à l’âge de la préadolescence, ses goûts changent forcément. Elle se lasse alors de cette couleur trop bébé. Pour offrir à votre fille un cocon parfait qui lui donne envie de rester dans sa chambre, vous pouvez par exemple associer cette couleur rose avec un ton plus neutre comme le gris. Ce mélange de couleur permet d’adoucir la personnalité enfantine de la chambre et apporte davantage de caractère au lieu. Il est à noter que la couleur blanche est assez fade pour une chambre d’adolescente. Pensez plus à des tons plus sobres associés à des couleurs dynamiques et chaudes comme l’orange, le violet ou le rouge. Vous pouvez même choisir avec elle, des couleurs qui lui plairont. Actuellement, mettre des stickers au mur permet d’accentuer sa décoration murale.

Changer les meubles de petits en meubles de grands

Quand un enfant grandit, les meubles pour petits enfants ne sont plus appropriés à leurs exigences. Les meubles deviennent alors trop enfantins et naïfs à leurs yeux, si bien qu’il est temps de changer tout cela. Petite table, petite chaise, petit lit, petit bureau, tous les mobiliers de petite taille doivent être retiré et changé afin de répondre parfaitement aux besoins de son adolescente. Le lit par exemple, vous devez le choisir bien à sa taille. Il est important de noter que le meuble de couchage doit être bien proportionnel à son poids et sa taille.

Quant au coin espace de travail, il est essentiel que vous optiez pour une table de bureau plus grande afin de développer sa créativité, et pour la motiver à mieux travailler ses cours. N’oubliez pas de choisir une chaise de bureau bien confortable.

Il vous faut également créer un bel espace de détente avec quelques poufs ou un petit divan. Cet espace permettra à votre adolescente d’accueillir ses copines à la maison. Sachez que cet espace doit être bien accessoirisé pour être bien cosy. À cet égard, vous pouvez donc disposer des coussins et un joli tapis pour habiller le sol de la chambre.

Privilégiez les rangements qui sont vraiment indispensables dans une chambre d’adolescente. Pour concevoir une véritable pièce à vivre organisée, maximiser ses rangements est crucial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *