Critères pour choisir les housses pour lit pour enfant

Bien que le choix d’un matelas soit le plus important pour une bonne nuit de sommeil, la plupart d’entre nous se soucient également du plaid, de la couette ou de la housse. Les housses de lit peuvent définir le style et le ton de la chambre et peuvent être un investissement coûteux. Il est donc primordiale de bien les choisir et d’en prendre soin correctement.

Faites les meilleures décisions d’achat de housse de lit

La première étape pour prendre soin de vos couvre-lits est de prendre des décisions judicieuses lors de l’achat. Pour une chambre d’hôtes rarement utilisée, la propreté d’un édredon n’est pas un gros problème. Pour un lit d’enfant, il est beaucoup plus intelligent de choisir un revêtement qui est lavable. Même si vous avez trouvé la couleur et le style parfaits pour votre lit, prenez quelques minutes pour lire le contenu de la fibre et les instructions d’entretien. La plupart des couettes ont une housse amovible, mais vous devez savoir si elle est lavable ou doit être nettoyée à sec. Et, si la couverture est matelassée, vérifiez les lignes de piquage et de matelassage. Si la piqûre est grande ou si les rangs sont trop éloignés les uns des autres, le remplissage peut se déplacer et devenir grumeleux pendant le nettoyage.

Prendre une couverture anti-acarien

Pour protéger votre enfant contre les acariens, prenez une protection complète pour le matelas, les oreillers, et les draps. Si votre enfant souffre d’allergies aux acariens, il doit se réveiller avec des yeux bouffis et gonflés, un nez qui coule et l’impression de ne pas avoir pu dormir de la nuit. C’est vraiment une mauvaise façon de commencer la journée et surtout un problème pour rester concentré à l’école. Arrêtez son calvaire à l’aide d’une housse de protection anti-acarien. La raison pour laquelle les médecins recommandent de recouvrir la literie d’un anti-acarien est que c’est la façon la plus simple, la plus rapide et la plus efficace de protéger et de faciliter la respiration. Sur le marché, il existe une large gamme de couvertures anti-acariens qui enveloppent complètement une literie, pour garder les acariens et leurs allergènes à l’intérieur, et surtout, loin de votre bout de choux.

Reconnaitre les housses anti-acarien

Une couverture anti-acariens aura les caractéristiques suivantes:

  • Elle couvrira le haut, le bas et les côtés de votre matelas, sommier ou oreiller
  • Elle sera faite de tissu anti-allergique spécialement conçu

Les housses de matelas et les protège-oreillers ne sont pas tous anti-acariens. Le tissu, la fermeture éclair et la fabrication permet de les différencier.

Choisir la bonne taille de la housse anti-acariens à acheter

Vous achetez la taille qui correspond à la taille et l’épaisseur du matelas que vous souhaitez couvrir.  Il suffit de mesurer la hauteur de votre matelas (sans draps), y compris le matelas en mousse s’il y en a. Achetez sur ephacare.be, la protection contre les acariens qui correspond le mieux aux dimensions du matelas et au style de déco de chambre de votre enfant.