Intérieur

Un sticker décoratif pour les murs comme cadeau pour maman

De nos jours, les stickers sont plus répandus dans les maisons, les cliniques privées, les appartements, etc. D’autre part, la popularité de ces autocollants muraux amovibles se développe rapidement en raison de leur esthétique, de leur rentabilité, de leur facilité d’application et de leur large gamme. Un sticker décoratif est ainsi une belle idée de cadeau pour faire plaisir à maman.

Les peintures à effet comme alternatifs aux stickers muraux

Les peintures à effet permettent de réaliser des effets nets, avec des reliefs, afin de parer et caractériser une pièce de la maison. Ce type de peinture permet de créer des nuances uniques et des ambiances étonnantes. Il existe différents effets de peinture, comme :

  • l’effet satiné,
  • l’effet métal,
  • l’effet béton ciré,
  • l’effet sable, etc.

Pour estimer le coût d’un travail de peinture à effet, allez sur devis.peinture.pro.

Le sticker mural : un beau cadeau à petit prix

Le principal avantage de ces stickers muraux est leur prix abordable simplement parce qu’ils sont conçus de manière amovible. Maintenant, comparons le coût de ces objets décoratifs avec les frais généraux de conception et de décoration traditionnels. Ces frais impliquent également la peinture de la pièce ou l’organisation de nouveaux papiers peints.

Si vous avez décidé de placer une image sur le mur, déterminez simplement les dépenses engagées pour l’embauche d’un artiste ou d’un designer, sans oublier d’ajouter les frais occasionnés par le coût des accessoires de peinture et vous verrez la différence au niveau des coûts. Ces décorations murales amovibles vous offrent une vue réaliste à prix réduit.

Facile à installer

Tout ce que vous devez faire est de décoller le dos du papier et de fixer les stickers sur les murs choisis. Tout le travail de décoration prend à peine quelques heures selon son volume. La plupart du temps, les gens préfèrent peindre leurs chambres une fois par an pour embellir leurs locaux.

Pourtant, la peinture prend du temps. Son application nécessite l’implication d’une équipe de rénovation ou de peinture pour atteindre les résultats escomptés. Lorsque vous entreprenez un tel projet de peinture, vous devez demander à votre employeur d’accorder au moins quelques jours de congé.

Cela entraîne une perte monétaire, une perte de temps et une anxiété mentale. Au lieu de causer tous ces maux de tête, pourquoi ne pas économiser du temps et de l’argent précieux en utilisant le dernier concept de décoration pour la maison : le sticker!

Remplaçable en un rien de temps

Il peut arriver que le sticker plaise à maman mais pas aux autres membres de la famille. Prenons par exemples les enfants. En fait, la philosophie et les perspectives des enfants sont totalement différentes et ils recherchent toujours de nouvelles choses et des éléments qui les maintiennent dynamiques. Les stickers muraux amovibles pouvant être facilement remplacés instantanément par des produits différents, pourquoi ne pas les utiliser et les modifier selon les préférences de tout le monde ?

Peut être placé sur différentes surfaces

Les stickers muraux peuvent être fixés sur plus ou moins n’importe quelle surface pour changer instantanément d’aspect. Par exemple, on peut modifier radicalement l’apparence d’une garde-robe. Outre les murs, vous pouvez coller ces stickers muraux sur la porte de la chambre à coucher, le coffre à jouets, les miroirs, la bibliothèque, etc.