Les bleuets sont une baie délicieuse et nutritive, de la famille de canneberges. L’utilisation de myrtilles comme aliment est très utile pour la santé, notamment pour la vue et la digestion. Elle contient des vitamines C, B et P. Elle pousse dans les bois, mais peut également être cultivée dans le jardin. À cette fin, des variétés telles que Earliblue, Bluecrop et Spartan conviennent. La myrtille du jardin est une plante d’un an. Il devrait être planté en automne, en octobre, alors qu’il fleurit en mai et commence à porter ses fruits en été. Et maintenant, nous allons en savoir plus sur la plantation de bleuets de jardin et de prendre soin de lui.
Comment planter des bleuets dans le jardin ?
Pour commencer, il est nécessaire de définir, où planter le bluet, il devrait être un endroit chaud et ensoleillé, mais avec la possibilité d’ombrer la plante si nécessaire. Exigeant pour l’acidité du sol, les bleuets aiment le sol aigre (au moins 4-5 Ph). Assurez-vous de fertiliser le sol avant de planter avec de la sciure et de la tourbe, et après, soigneusement tamponner et zamulchiruyte.
Les buissons de myrtilles sont généralement faciles à enraciner, mais entre eux doit nécessairement être une distance suffisante (pas moins de 1,5 m), sinon les buissons bien plantés produiront moins que le rendement désiré. Plantez une myrtille en une ou plusieurs rangées, et après avoir bien semé, versez le sol en arrosant la plante avec l’humidité qui lui est nécessaire.
Cultiver le jardin aux myrtilles
Le bleuet du jardin de brousse est exigeant pour l’irrigation et chaleur.
Dans la nature sauvage de cette plante, bien sûr, pas d’arrosage, mais la culture de jardin à bien des égards diffère de la forêt, et l’arrosage ne fera jamais de mal. Sans cela, les baies seront sèches et insipides. Maintenir l’humidité du sol constamment.
Le manque de chaleur solaire a également un effet négatif sur les fruits de myrtilles, les rendant acides.
Considérez ces moments avant de planter un jardin de myrtilles, et avec plus de soin pour la plante.
Fertilisation organique et minérale
Les engrais sont également nécessaires. Appliquer les engrais minéraux au sol au moins une fois par saison, tout en évitant d’alimenter, ce qui inclut le chlore. Top dressing avec des substances organiques est préférable de reporter jusqu’à l’automne, en le dépensant une fois par an.
Autour de la myrtille devrait être régulièrement la terre doit être desserrée, en essayant de le faire proprement, puisque ses racines sont situées près de la surface. Dans ce cas, la couche de sol supérieure (jusqu’à 10 cm) doit être mélangée avec de la sciure de bois.
Reproduction de la myrtille annuelle du jardin
Il y a deux façons principales d’élever des myrtilles.
Le premier d’entre eux est la propagation des graines. Cette méthode est très simple : écraser la myrtille avec les doigts, la rincer, enlever les graines, les sécher, puis les faire germer dans un récipient préparé avec le mélange de terre. Lorsque les semis poussent et deviennent plus forts, ils peuvent être plantés en pleine terre, en suivant les règles décrites ci-dessus. Peut expérimenter en plantant des graines de différentes variétés de bleuets de jardin.
La deuxième méthode est la propagation par boutures. En août, préparez des brindilles appropriées, déposez-les dans la tourbe et couvrez
film. Lorsque les boutures prennent racine, les transplanter dans le sol afin de faire pousser des semis. Plantez seulement les buissons avec un système racinaire bien développé, sinon ils ne s’habitueront pas. Aussi ne pas passer la plantation au printemps : la myrtille devrait passer l’hiver. Il est très résistant au gel et supporte bien le froid.
Comme vous pouvez le voir, la plantation, l’entretien et la reproduction des bleuets ne sont pas particulièrement difficiles pour le jardinier. La culture est plutôt sans prétention, peu sensible aux maladies et aux attaques de ravageurs, et donc facile à cultiver. Plantez des myrtilles sur votre parcelle de jardin, et laissez-le-vous s’il vous plaît avec une bonne récolte !